Il est temps de changer les pneus et de laisser les pneus été derrière soi

L’été ayant été clément dans toute l’Europe et les restrictions de voyage s’étant assouplies, il est maintenant temps de laisser les pneus été derrière soi. Nous espérons qu’ils ont permis à votre véhicule de vivre une excellente expérience au cours de l’année. Les pneus été sont parfaits pour rouler sur des routes sèches en été. Ils sont également conçus pour faire face à toute pluie d’été qui pourrait survenir pendant l’été, mais ils ne sont pas conçus pour faire face à la neige, à la glace et à la neige fondue. La neige fondue, par rapport à la pluie, nécessite des rainures plus larges dans la bande de roulement pour pouvoir l’éloigner de la surface et maintenir le contact avec la chaussée.

Il y a plus de différences dans la conception que la possibilité d’enlever la neige fondue de la surface. La capacité à rester souple dans des conditions hivernales froides fait partie intégrante de la conception des pneus hiver. Il y a une grande différence dans le composé de caoutchouc pour s’assurer que les pneus restent souples et conformes pendant les températures hivernales. Si les pneus ne sont pas souples et ne s’adaptent pas à la surface, ils n’auront aucune traction. Ils perdent leur adhérence lorsque les températures baissent, et ils passent de l’état mou à l’état dur. C’est un changement qui peut se produire très rapidement lorsque les températures baissent.

Ce qui est effrayant, c’est qu’il se peut que vous ne remarquiez pas le changement, et que soudain, vos pneus passent de très bons pneus été à de très mauvais pneus pour les conditions hivernales. Avec la baisse des températures, vos pneus sont passés de bons à mauvais, tout cela en raison de la baisse de la température et donc du changement des caractéristiques du pneu. Il est essentiel de remplacer vos pneus été par des pneus hiver avant d’être confronté à des conditions changeantes. Un changement de pneus est rapide et peut être effectué bien à l’avance, avant de prévoir une baisse de température.

Les pneus hiver ne sont pas seulement conçus pour être souples, ils sont conçus dans le but principal d’être performants sur la glace, la neige et la neige fondue. Toutes ces conditions difficiles peuvent être facilement surmontées si vous avez les bons pneus. Un pneu cloutés vous donnera une excellente adhérence sur la neige et le verglas, ainsi que sur la neige. Les pneus non cloutés auront une bonne adhérence sur la neige et la glace, mais pas aussi bonne que l’option cloutée. Pour la neige, ils seront au moins aussi bons. Alors, changez maintenant et laissez vos pneus été derrière vous.

Les pneus hiver vous permettront de conduire en toute sécurité dans des conditions hivernales, mais vous devez les monter sur votre véhicule avant l’arrivée de la neige pour conduire en toute sécurité. Ce qui arrive souvent, c’est que les gens attendent trop longtemps et font finalement le changement trop tard, lorsque le temps hivernal est déjà arrivé. Comme il est dangereux et, dans certains endroits, illégal de conduire avec des pneus d’été dans des conditions hivernales, vous devez vous assurer de faire le changement plus tôt.  Le mieux est de changer dès que les températures commencent à descendre en dessous de 7 degrés Celsius, car en dessous, les pneus hiver sont plus performants que les pneus été.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Scroll to Top